Pour non respect du règlement de la NASCAR, Matt Kenseth a été exclu de la course du Kansas, une décision qui le condamne pour la suite des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Impliqué dans l’accident du tour 199, Matt Kenseth est repassé par la voie des stands pour réparer, mais pas moins de sept membres d’équipe (L’illustration de cet article est une image diffusée sur NBC pendant la course -ndlr) sont intervenus sur la voiture, ce que le règlement interdit. En conséquence, les officiels de la NASCAR ont prononcé l’exclusion de l’équipe n°20 de cette course.

« Je n’ai pas de bonnes choses à dire pour l’instant, alors je ne vais pas essayer. Ils ont simplement dit que je devais me garer. »

– Matt Kenseth

Cette exclusion a des conséquences directes sur les playoffs, puisque Matt Kenseth est éliminé de la course au titre. En effet, quel que soit le résultat de Matt Kenseth ors des Hollywood Casino 400 disputés sur le Kansas Speedway, il ne pourra pas se qualifier pour le troisième tour des playoffs.

« Outre la limite de cinq minutes décrite ci-dessus, six membres d’équipes ou moins sont autorisés sur l’emplacement des stands dédié à la voiture pour la réparer. L’ajout d’une personne personne supplémentaire, n’est autorisé que pour servir le pilote ou nettoyer le pare-brise. Si une voiture excède le nombre de mécaniciens, le véhicule ne sera plus compté et ne sera pas autorisé à reprendre la piste. »

– Règlement de la NASCAR concernant le nombre de mécaniciens autorisés sur une voiture endommagée

Laisser un commentaire