La Richard Petty Motorsports a choisi son pilote pour la saison 2018 en Monster Energy NASCAR Cup Series, il s’agit de Darrell « Bubba » Wallace, qui pilotera donc la Ford n°43 à temps complet.

La Richard Petty Motorsports a officialisé ce mercredi l’arrivée de Darrell Wallace Jr. à temps complet en Monster Energy NASCAR Cup Series pour piloter la Ford Fusion n°43 et ainsi succéder à Aric Almirola. Pilote issu du NASCAR Drive for Diveristy, le programme qui met en avant les pilotes des minorités, mais aussi du NASCAR Next, le programme misant sur les pilotes du futur, Darrell Wallace Jr. a fait ses armes dans les deux autres séries nationales de la NASCAR que sont la Truck et la XFINITY.

Plus tôt cette saison, il a pris le volant de la Ford n°43 en remplacement d’Aric Almirola blessé. En tout et pour tout il a piloté la Ford n°43 lors de quatre courses cette saison avec pour meilleur résultat une onzième place sur le Kentucky Speedway pour sa dernière apparition.

Vainqueur sur le Martinsville Speedway en Truck lors de la saison 2013 il était devenu le premier Afro-américain vainqueur dans une série nationale de la NASCAR en cinquante ans et le succès du membre du Hall of Fame Wendell Scott. L’année suivante il a signé quatre victoires pour le compte de la Kyle Busch Motorsports et terminé troisième du championnat Truck.

Arrivé en XFINITY à temps complet en 2015 pour le compte de la Roush Fenway Racing il compte trente-et-un top-10 en un peu plus de deux saisons, son programme à temps complet étant stoppé au début de l’été 2017 faute de sponsor.

« C’est un rêve qui devient réalité de piloter pour ‘The King’, la Richard Petty Motorsports, le célèbre n°43, tous les fans et les sponsors qui continuent de soutenir cette équipe. Je crois en ce que cette équipe fait et son envie de gagner des courses. Je crois que cette équipe, ses partenaires et ses fans sont prêts à voir de grandes choses. Je suis prêt à courir la saison prochaine et à prouver à tout le monde que nous pouvons concourir au niveau que nous attendons tous. »

– Darrell Wallce Jr.

Drew Blickensderfer continuera d’être le chef d’équipe de cette voiture frappée du n°43.

« Nous avons engagé beaucoup de pilotes différents ces dernières années, mais Wallace apporte beaucoup de jeunesse et de talent à notre équipe. Il a prouvé dans sa jeunesse être constant semaine après semaine, mais aussi donner des retours à ton équipe pour améliorer la voiture afin de courir pour le meilleur résultat possible. Il sait comment gagner. Ses records le menant au plus haut niveau de la NASCAR parlent d’eux-même. Nous pensons que Darrell peut venir et être compétitif immédiatement. »

– Richard Petty

Laisser un commentaire