United Autosport a confirmé aujourd’hui, que le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, sera engagé sur l’une des deux Ligier JSP217 du team aux prochaines 24H de Daytona 2018. Cette participation au double tour d’horloge floridien, marque la première apparition du pilote espagnol en endurance mais la deuxième en championnat américain après l’Indy 500 la saison passée.

Ce dernier épaulera Phil Hanson ainsi que Lando Norris qui est le pilote de développement de Mclaren en Formule 1. Sur la deuxième auto, on retrouvera un autre pilote ayant de l’expérience en monoplace et dans l’équipe anglaise, en la personne de Paul Di Resta qui accompagnera Will Owen.

« Quel programme excitant et intéressant. Apprendre une nouvelle catégorie, s’adapter à une auto et à un style de pilotage différent avec tout ce qui va avec, est une nouveau challenge pour moi et j’ai hâte de me tester en tant que pilote. Les 24H de Daytona est la course d’endurance américaine la plus mythique et l’une des plus belle au monde. Tout le monde le sait. Elle ne forme pas la triple couronne mais comme je l’ai toujours dis, mon but est d’être le pilote le plus complet et cette expérience m’aidera à me préparer pour n’importe qu’elle autre course d’endurance à laquelle je prendrais part. Avant d’aller à Indy, je n’avais jamais roulé sur un oval, maintenant je sais comment gérer ce type de tracé. Je suis excité de retourner courir aux Etats-Unis. Après avoir passé un très bon moment durant le mois de mai lors de l’Indy 500, j’ai hâte de prendre part à une autre course légendaire qui va m’apporter à nouveau des sensations incroyables apportées par les fans américains. Cette course se déroule à une bonne période, en janvier, quand notre saison de F1 est en pause et que nous travaillons principalement notre préparation physique. Ce sera bien de retourner derrière un volant! Merci à United Autosport de m’offrir cette opportunité et à McLaren de me supporter dans cette  nouvelle aventure excitante. »

  • Fernando Alonso

Laisser un commentaire