Le Wayne Taylor Racing a annoncé aujourd’hui, la titularisation de Renger Van Der Zande en tant que pilote à temps plein pour la saison 2018 du WeatherTech SportsCar Championship. Il remplace ainsi Ricky Taylor au volant de la Cadillac DPi-V.R, partis chez Penske. Le pilote hollandais de 31 ans qui a remporté une victoire à Laguna Seca avec le Visit Flordia Racing cette année, devra cette fois défendre le titre 2017 de sa nouvelle équipe avec le plus jeune des deux frères Taylor.

« Pas besoin de préciser que je suis très heureux de rejoindre le Konica Minolta Cadillac team. C’est une grosse opportunité. Je dois dire que pour moi, avoir été avec le VisitFlorida Racing était une belle étape après mon passage en LMPC et rejoindre une équipe championne, est très spécial. L’atmosphère dans l’équipe est bonne. Nous préparons à fond la saison 2018 en ayant une priorité sur la mise en place d’une cohésion avec les pilotes, les mécaniciens et toutes les autre personnes pour travailler en tant qu’équipe. En quatre ans, ma carrière est passé d’un gars qui essaye de se faire un nom dans son sport à quelqu’un dont on demande de rouler pour une équipe championne en titre. Je me sens très privilégié d’être dans cette situation. Maintenant, d’être contacté par Wayne et d’avoir la proposition de rouler pour cette équipe championne, c’est le résultat de beaucoup d’années à piloter tout type d’autos à travers le monde. Oui il y aura de la pression sur les circuits et encore plus du fait que je remplace un membre de la famille. Mais la pression est toujours là, ça n’a pas d’importance. Je suis le genre de pilote qui est prêt à prendre des risques. Bien entendu, vous devez être intelligent et le faire d’une façon intelligente, mais je cours à ma façon et je pense que tous se passera de la meilleure des façons. »

  • Renger Vand Der Zande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.