Bien qu’il ne soit pas qualifié pour les playoffs, Joey Logano compte bien terminer la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series sur une bonne note. Le pilote de la Team Penske a décroché la pole position de l’épreuve de Martinsville.

Joey Logano peut-il être le facteur X à l’occasion des First Data 500 disputés sur le Martinsville Speedway ? Le pilote de la Team Penske absent de la Victory Lane depuis son succès de Richmond au printemps, succès qui lui a été retiré pour les playoffs du fait d’une voiture n’étant pas en conformité avec le règlement à l’issue de l’inspection d’après course, veut peser dans la lutte pour le titre et le Martinsville Speedway semble être sa meilleure option.

Déjà meilleur temps de la seconde séance d’essais, le pilote de la Ford Fusion n°22 a remis le couvert lors des qualifications en claquant la pole position en 19,622 secondes à 96,504 mph de moyenne. Contrairement aux autres courses de la saison, le résultat de la séance qualificative ne détermine pas l’ordre du choix des emplacements dans les stands pour la course, celui-ci étant le même que pour le Kansas, c’est donc Martin Truex Jr, deuxième sur le grille de Martinsville, mais en pole au Kansas qui a eu le premier choix.

« Je pense que la dernière fois que nous étions ici, Truex nous a eu pour quelques centièmes, alors c’est cool d’inverser les rôles. »

– Joey Logano

Chase Elliott et Ryan Blaney se partageront la deuxième ligne de la grille de départ et seront suivis de Clint Bowyer, Denny Hamlin, Brad Keselowski, du rookie Erik Jones, Kyle Larson et Aric Almirola pour les dix premiers.

Parmi les autres pilotes en lice pour le titre, Kevin Harvick et Kyle Busch se partageront la septième ligne, alors que Jimmie Johnson est le moins bien classé en vingt-quatrième position. Le pilote de la Hendrick Motorsports, neuf fois vainqueur à Martinsville est parti à la faute lors du deuxième tour des qualifications.

Grille de départ

Laisser un commentaire