La Hendrick Motorsports a annoncé la dernière pièce de son puzzle pour la saison 2018 des Monster Energy NASCAR Cup Series, il s’agit de l’arrivée de Darian Grubb au poste de chef d’équipe de William Byron pour la Chevrolet Camaro n°24.

Le puzzle 2018 de la Hendrick Motorsports en Monster Energy NASCAR Cup Series est enfin complet avec l’annonce de l’association entre William Byron et Darian Grubb pour l’équipe n°24. Vainqueur de 23 courses dans la division reine de la NASCAR, Darian Grubb est tout simplement le troisième chef d’équipe le plus victorieux parmi les chefs d’équipe en activité.

Darian Grubb s’est déjà imposé à la Hendrick Motorsports, à deux reprises avec Jimmie Johnson en 2006 lorsque Chad Knaus était suspendu pour une infraction découverte durant les Speedweeks de Daytona. Darian Grubb et Jimmie Johnson avait enlevé les DAYTONA 500 et la course de Las Vegas deux semaines plus tard. Il a également remporté les Coca-Cola 600 2007 avec Casey Mears, toujours à la Hendrick Motorsports, avant de rejoindre la Stewart-Haas Racing et de remporter le titre avec Tony Stewart en 2011 en gagnant cinq des dix courses des playoffs, dont la finale à Homestead.

« J’ai tant de respect pour Darian et tout ce qu’il a accompli dans ce sport. Il y a peu de gens avec un CV comme le sien. Je vais puiser dans cette connaissance dès le premier jour. Il sait gagner des courses et des championnats. Avoir ce genre de personne à la tête de l’équipe n°24 me donne beaucoup de confiance. »

– William Byron

En 2018 les duos pilote/chef d’équipe seront donc les suivants à la Hendrick Motorsports :

  • N°9 : Chase Elliott/Alan Gustafson ;
  • N°24 : William Byron/Darian Grubb ; 
  • N°48 : Jimmie Johnson/Chad Knaus ;
  • N°88 : Alex Bowman/Greg Ives.

Laisser un commentaire