Dans sa première intervention depuis celles effectuées à chaud sur NBCSN et MRN à l’issue de la course des Monster Energy NASCAR Cup Series de Martinsville, Denny Hamlin est revenu sur l’incident.

C’est sur les ondes de SiriusXM NASCAR Radio et plus particulièrement dans l’émission Traidin’ Paint que Denny Hamlin s’est exprimé pour la première fois depuis Martinsville. « Je savais dans ma tête qu’il n’y avait aucune intention (de sortir Chase Elliott) ».

Le pilote de la Joe Gibbs Racing est également revenu sur le message publié sur le réseau social Twitter dans lequel il s’excusait de son geste survenu à deux tours du drapeau à damier.

« J’étais sur le chemin de la maison et pensais à des choses. Évidemment ce que je regrettais était d’avoir été trop agressif à ce moment. Je sais que dans ma tête il n’y avait aucune intention.  J’ai à peu près tout exposé là-bas. C’est la première fois que je me retrouve dans une telle situation. Je n’ai vu aucun enregistrement montrant que ce n’est pas vrai. Je pense que ma réputation sur la piste et la façon dont je conduis parlent d’elles-mêmes. »

– Denny Hamlin

Avec deux courses à faire dans ce troisième tour et trois courses pour terminer la saison Denny Hamlin changera-t-il sa façon de piloter ? Le pilote de la Joe Gibbs Racing assure que non.

« Les accidents arrivent en course automobile. Cela dur depuis des milliards d’années. Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. Je peux l’assurer. »

– Denny Hamlin

Le pilote de la Toyota Camry n°11 dans la division reine de la NASCAR a également indiqué vouloir tenter de communiquer avec Chase Elliott, mais que ce dernier avait décliné l’offre.

« J’ai essayé de prendre contact et d’avoir une conversation, mais c’est difficile quand quelqu’un est en colère et refuse de le faire. »

– Denny Hamlin

Sur le Texas Motor Speedway les deux rivaux se retrouveront au même endroit pour la première fois depuis leur confrontation dans la voie des stands à l’issue de la course. L’occasion de s’expliquer et d’enterrer la hache de guerre ? Réponse très vite.

Laisser un commentaire