En remportant l’épreuve des NASCAR Camping World Truck Series sur le Texas Motor Speedway, Johnny Sauter a assuré sa place en finale. Christopher Bell, troisième, s’offre une belle marge de manœuvre pour passer aux points.

En remportant les JAG Metals 350 sur le Texas Motor Speedway ce vendredi soir, Johnny Sauter a assuré sa présence en finale sur l’ovale d’Homestead-Miami dans deux semaines et aura donc l’occasion de défendre son titre acquis l’an dernier. Cette victoire décrochée au Texas est sa troisième de la saison, le même nombre que l’an dernier. C’est aussi la seconde année de suite qu’il s’impose au Texas lors de l’épreuve automnale et assure ainsi sa qualification pour la finale, mais également sa quatrième victoire personnelle au Texas et la quatre-centième d’un moteur issu du Hendrick Motorsports Engine Department dans les séries nationales de la NASCAR.

« Je n’ai pas été aussi heureux depuis longtemps. »

– Johnny Sauter

Le pilote du truck Chevrolet n°21 de la GMS Racing a résisté aux attaques d’Austin Cindric en fin de course, le pilote de la Brad Keselowski Racing terminant en deuxième position sous le drapeau à damier.

Christopher Bell termine en troisième position, suivi de Chase Briscoe et Justin Hayley pour les cinq premiers. Parti de la pole position, Justin Hayley est parti en tête-à-queue au tour 58 à la suite d’un contact avec son coéquipier Jonny Sauter. Le truck de Justin Hayley a été contrôlé trop bas à l’issue de la course, l’équipe encourt donc une pénalité.

Grâce à sa troisième place, Christopher Bell compte cinquante-et-un points d’avance sur Ben Rhodes, cinquième et premier pilote éliminé. Une trente-et-unième place à Phoenix lui assurera une place en finale. La Kyle Busch Motorsports sera également sanctionnée à l’issue de cette course puisqu’il manquait un écrou sur le truck n°4 à l’issue de la course.

Le reste du top-10 est composé de Kaz Grala, Grant Enfinger, Ryan Truex, Matt Crafton et Noah Gragson. Pénalisé à mi-course pour un mécanicien arrivé trop tôt sur l’emplacement, Matt Crafton n’a jamais été en mesure de revenir jouer la victoire. Il occupe le troisième rang du championnat des pilotes avec 24 points d’avance sur le premier pilote éliminé.

Ben Rhodes termine la course en dix-huitième position, juste devant John Hunter Nemechek qui occupe le sixième rang du classement général à trente-neuf points de la dernière place qualificative. Une victoire à Phoenix est donc impérative pour le fils de Joe s’il veut être en mesure de jouer le titre de champion  dans deux semaines.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.