Sur le Texas Motor Speedway Kurt Busch a franchi la barre des 200 mph de moyenne pour signer la pole positon des AAA Texas 500, antépénultième épreuve de la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series.

26,877 secondes, c’est le temps qu’il a fallu à Kurt Busch pour décrocher la pole position sur le Texas Motor Speedway. Le pilote de la Stewart-Haas Racing, dont l’avenir est toujours incertain, a été l’un des cinq pilotes à passer la barre des 200 mph de moyenne en qualifications avec une moyenne de 200,915 mph. Le pilote de la Ford Fusion n°41 signe la pole le jour de l’anniversaire de son chef d’équipe Tony « Oldman » Gibson. C’est aussi la pole la plus rapide de l’histoire sur un ovale d’un mile et demi.

« Nos gars travaillent dur. Il y avait quelque chose de bien qui arrivait aujourd’hui et c’est l’anniversaire de (Tony) Gibson. Nous eu de la malchance et nous devons aller de l’avant. »

– Kurt Busch

Denny Hamlin, Kevin Harvick, Erik Jones et Kyle Busch ont tous passé la barre des 200 mph de moyenne et se retrouvent dans le top-5 de cette séance qualificative.

Daniel Suárez, Martin Truex Jr, Ryan Blaney, Jimmie Johnson et Brad Keselowski complètent le top-10 de cette séance qualificative qui voit sept des huit pilotes en lice pour le titre être dans les dix premiers, seul Chase Elliott est le grand absent. Le pilote de la Hendrick Motorsports n’a pas réussi à satisfaire l’inspection qui a précédé les qualifications et ce à plusieurs reprises, il partira donc de l’arrière du peloton dimanche. Cette saison il n’aura pas participé aux qualifications sur le Texas Motor Speedway en Cup, puisqu’au printemps il avait connu pareille mésaventure, pour une neuvième place sous le drapeau à damier.

Grille de départ

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.