Martin Truex Jr. est bien l’homme fort de la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Furniture Row Racing occupe la tête du classement général avec cinquante points d’avance sur son plus proche rival.

À l’approche de Phoenix, dernière chance de se qualifier pour la finale à Homestead pour jouer le titre de champion, Martin Truex Jr. est plus que jamais leader du classement général avec 50 points d’avance sur Kyle Busch, 56 sur Kevin Harvick et 57 sur Brad Keselowski. Ne pouvant être rejoint par Brad Keselowski lors de la course de Phoenix, Martin Truex Jr. est assuré de jouer le titre, bien qu’il n’ait pas encore gagné durant ce troisième tour des playoffs. Kyle Busch, victorieux à Martinsville la semaine dernière, ainsi que Kevin Harvick, vainqueur au Texas cette semaine, sont eux qualifiés pour la finale avec une victoire.

La quatrième et dernière place qualificative va donc se jouer entre cinq pilotes lors de l’épreuve de Phoenix. Brad Keselowski est pour l’instant le mieux placé avec 4 111 points. Denny Hamlin est à 19 points, Ryan Blaney à 22 points, Chase Elliott à 49 points, Jimmie Johnson à 51 points. Une victoire de l’un des cinq pilotes assurera sa place en finale ; cependant, pour Brad Keselowski, Denny Hamlin et Ryan Blaney, ils peuvent se qualifier aux points en fonction des résultats des uns et des autres. Cette configuration ne sera en revanche pas possible pour les deux coéquipiers de la Hendrick Motorsports.

C1734_UNOFFDRIVPTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.