Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné deux équipes, toutes deux en Truck, à l’issue des courses disputées sur le Texas Motor Speedway.

Les équipes de Christopher Bell et Justin Hayley ont reçu des sanctions à l’issue des JAG Metals 350 disputés sur le Texas Motor Speedway. Ce sont les deux seules équipes sanctionnées sur l’ensemble des trois séries nationales de la NASCAR.

En ce qui concerne Christopher Bell et la Kyle Busch Motorsports, c’est un problème d’écrou mal installé ou absent à l’issue de la course qui conduit à cette pénalité de sécurité. Ryan Fugle, le chef d’équipe écope de 2 500 dollars d’amende.

Pour Justin Hayley et la GMS Racing, c’est une infraction des paragraphes 20.17.3.2.1.2 et 20.17.3.2.2.2 du règlement 2017 et qui concerne la hauteur de l’avant et de l’arrière du châssis lors de l’inspection d’après course. Les mesures étant hors des tolérances, en application de l’article 12.10, le résultat est annulé. L’équipe perd 10 points tant au classement des pilotes qu’à celui des propriétaires.

Kevin Bellicourt, le chef d’équipe de Justin Hayley écope également de 5 000 dollars d’amende et est suspendu pour l’épreuve de Phoenix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.