Le Phoenix Raceway représente la dernière chance pour cinq pilotes de se qualifier pour la finale des Monster Energy NASCAR Cup Series et ainsi rejoindre Kyle Busch, Kevin Harvick et Martin Truex Jr. pour jouer le titre à Homestead.

Contrairement aux années précédentes, il n’y aura qu’un seul pilote qui pourra se qualifier pour la finale des Monster Energy NASCAR Cup Series à l’issue de l’épreuve sur le Phoenix Raceway. Kyle Busch et Kevin Harvick se sont qualifiés par une victoire, respectivement à Martinsville et au Texas, alors que Martin Truex Jr. a déjà son billet pour la finale du fait de son avance au championnat sur le premier pilote éliminé.

La lutte pour la dernière place qualificative va donc se concentrer entre Brad Keselowski, Denny Hamlin, Chase Elliott et Jimmie Johnson.  Si Brad Keselowski dispose de dix-neuf points d’avance sur son plus proche rival au classement général, une victoire d’un des quatre autres pilotes encore en lice et il sera éjecté de la finale. Si pour Denny Hamlin et Ryan Blaney la victoire n’est pas obligatoire, les deux pilotes de la Hendrick Motorsports n’ont pas le choix, s’ils veulent attendre la finale, la victoire est impérative.

Sur cet ovale d’un mile Kevin Harvick sera le pilote à surveiller. Avec huit victoires à son actif dans la division reine de la NASCAR, quatre de plus que Jimmie Johnson, il détient le record de victoires sur ce tracé. En cas de victoire, il deviendrait le neuvième pilote à avoir au moins neuf victoires sur une seule piste.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Can-Am 500
Circuit : Phoenix Raceway (ovale d’un mile)
Distance : 312 tours / 312 miles 
Segment 1 : 75 tours / 75 miles
Segment 2 : 75 tours / 75 miles
Segment 3 : 162 tours / 162 miles
Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire