Le calendrier 2018 des NASCAR Whelen Euro Series a été dévoilé aujourd’hui et présente 12 courses, réparties sur six NASCAR GP. Elles seront toutes organisées dans le cadre de grands  festivals américains sur les plus beaux circuits d’Europe, confirmant ainsi l’Euro NASCAR comme une des meilleures séries de tourisme en dehors de l’Amérique du Nord.

Dans la continuité d’une magnifique saison 2017, qui a vu plus de 60 pilotes de top niveau, représentant 21 pays, se battre porte contre porte pour la couronne NWES et a réjoui des centaines de milliers de fans avec de magnifiques courses, le calendrier NASCAR 2018 visitera six pays différents : Espagne, Italie, Grande Bretagne, France, Allemagne et le Be-Ne-Lux.

La grande nouveauté réside dans la création d’un nouvel événement d’envergure internationale en France, sur l’ovale urbain de Tours, où les pilotes du monde entier mesureront leur talent face à celui de guest-stars américaines lors de l’Oval World Challenge. La seconde évolution majeure est le nouveau décor des Demi-Finales, qui se tiendront désormais sur le légendaire Hockenheimring en Allemagne. Un choix logique au vu du succès de la première American Fan Fest en 2017.

« Nous sommes très fiers d’offrir aux fans européens, aux équipes, aux pilotes et aux partenaires ce calendrier parfaitement équilibré avec un mix de circuits emblématiques comme Hockenheim, Brands Hatch, Valencia et Zolder – et des pistes plus courtes où l’action est intense telles que Tours et Franciacorta. Nous partageons tous une vision commune pour faire de chaque NASCAR GP une expérience unique pour les fans et un maximum de fun pour toute la famille, sur et autour de la piste. En quelques années, les épreuves NWES ont émergées parmis les meilleures et des plus attractives en Europe. Le “Pure Racing” et le “fun” sont notre ADN et nous comptons bien poursuivre dans cette direction ! »

– Jérôme Galpin président/CEO des NWES

L’Espagne et le Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo ouvriront de nouveau la saison les 14 et 15 avril avec la quatrième édition du Valencia NASCAR Fest, un événement qui est rapidement devenu un classique du calendrier NWES.

Les 19 et 20 mai, l’Euro NASCAR prendra la direction de Brescia pour le deuxième meeting de la saison sur l’Autodromo di Franciacorta. Le sinueux tracé italien offrira aux fans un superbe point de vue et des courses toujours spectaculaires.

Un nouveau King Of Brands Hatch sera couronné sur ce tracé chargé d’histoire, dans le cadre de la très populaire American SpeedFest qui se déroulera les 9 et 10 juin. L’épreuve anglaise, un des joyaux du Championnat, est la plus ancienne du calendrier NASCAR Européen avec sa sixième édition.

Les 30 juin et 1er juillet, la ville de Tours, en France, sera le théâtre du nouvel Oval World Challenge et accueillera la seule course NASCAR sur ovale en dehors de l’Amérique du Nord. Une date à ne manquer sous aucun prétexte ! Toutes les modalités de cette épreuve hors normes seront présentées dans les prochaines semaines, notamment le format et les dotations spéciales.

Pour la première fois dans l’histoire de la série, l’Allemagne organisera les Demi-Finales les 15 et 16 septembre sur le Hockenheimring. Comme de coutume ces dernières seront le tournant de la saison pour les pilotes en lutte pour le titre européen NASCAR, avec le système de points doublés.

Les 20 et 21 octobre, la saison NWES atteindra une nouvelle fois son apogée sur le circuit belge de Zolder. Le tracé exigeant de 4km accueillera les Finales NASCAR Whelen Euro Series pour la quatrième fois pour le plus grand plaisir d’une foule toujours plus nombreuse.

Parfaitement réparti sur la carte, le calendrier NWES 2018 offrira à chaque fan de course l’opportunité de profiter de l’atmosphère particulière d’un NASCAR GP et proposera aux pilotes différentes expériences de course : des sensations à grande vitesse à Hockenheim ou Zolder aux batailles serrées de Brands Hatch et de Tours, lors de l’Oval World Challenge. Seul le meilleur parmi les meilleurs sera couronné champion NASCAR européen 2018. Fans de course, réservez vos week-ends !

LE CALENDRIER COMPLET DE LA SAISON 2018
 

Date Round Circuit Pays Type Longueur
14/04 Round 1 Valencia Espagne Circuit routier 4.005 Km
15/04 Round 2 Valencia Espagne Circuit routier 4.005 Km
19/05 Round 3 Brescia, Franciacorta Italie Circuit routier 2.519 Km
20/05 Round 4 Brescia, Franciacorta Italie Circuit routier 2.519 Km
9/06 Round 5 Brands Hatch Angleterre Circuit routier 1.929 Km
10/06 Round 6 Brands Hatch Angleterre Circuit routier 1.929 Km
30/06 Round 7 Oval World Challenge, Tours France Ovale 0.650 Km
1/07 Round 8 Oval World Challenge, Tours France Ovale 0.650 Km
— PLAYOFFS : POINTS DOUBLÉS —
15/09 Demi-Finale 1 Hockenheim Allemagne Circuit routier 3.692 Km
16/09 Demi-Finale 2 Hockenheim Allemagne Circuit routier 3.692 Km
20/10 Finale 1 Zolder Belgique Circuit routier 4.011 Km
21/10 Finale 2 Zolder Belgique Circuit routier 4.011 Km

D’après le communiqué officiel

11 thoughts on “Le calendrier 2018 des NASCAR Whelen Euro Series dévoilé !

  1. Je comprend la perte de spectateur pour tours en 2016. Je venais en famille depuis la première course à Tour qui était sur un oval plat et j’ai vu à mon grand plaisir le premier et deuxième banking. Mais j’ai vu aussi la qualité se dégrader depuis la séparation d’avec l’Américan tours festival en 2015.Plus d’animations en parallèle et prix des places identiques Et il faut avouer qu’ en 2016, en dehors de la course et du drift. On s’ennuyait comme des rats morts,sans compter les stands de restaurations qui fermaient dés la dernière course fini.Nous sommes plusieurs fan a avoir décidé suite à notre déception de 2016 de ne pas y aller en 2017. Nous allons tester cette année 2018, en espérant ne pas être déçu, sinon a notre grand regrée,ce sera la dernière fois.

  2. Bonjour, Pouvez-vous me dire vers quelle enseigne je dois me retourner pour réserver les billets. Avez-vous des informations sur la date mise en vente des billets ? Merci d’avance.
    Mon fils est fan.

  3. j ai fait un stage de rookie expérience en nascar richard Petty ,les écuries de nascar en Europe ne cherchent elles pas de pilotes même en remplacement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.