Pour la dernière épreuve du troisième tour des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series, ils sont encore cinq à prétendre à une place en finale. Tour d’horizon des prétendants. Troisième étape, Ryan Blaney.

Première victoire, première participation aux playoffs et première finale ? Ce serait la suite logique pour le pilote de 23 ans de la Wood Brothers Racing qui n’en finit pas d’étonner cette saison.

Pour se faire il devra effacer son retard de trois points sur Denny Hamlin et de vingt-deux points sur son futur coéquipier à la Team Penske, Brad Keselowski, tout en espérant qu’aucun de ses quatre adversaires encore en lice pour une place en finale ne s’impose.

En trois départs sur le Phoenix Raceway, Ryan Blaney a terminé dixième (mars 2016), huitième (novembre 2016) et vingt-troisième (mars 2017).

Plus que sur ses performances à Phoenix, Ryan Blaney peut s’appuyer sur sa bonne forme du moment, puisqu’il s’est classé troisième, huitième et sixième lors des trois dernières courses. Il faudra sûrement faire un peu mieux ce dimanche, mais la finale en sera à ce prix.

Il se qualifie en cas de victoire. Il peut se qualifier en cas de victoire de Kyle Busch, Martin Truex Jr, Kevin Harvick ou un pilote en dehors des playoffs s’il marque 22 points de plus que  et Brad Keselowski trois de plus que Denny Hamlin.

Laisser un commentaire