Alors que Christopher Bell a dominé le début des Lucas Oil 150 sur le Phoenix Raceway en NASCAR Camping World Truck Series, c’est finalement Johnny Sauter qui s’est imposé. Matt Crafton, Christopher Bell et Austin Cindric seront ses trois adversaires en finale.

Déjà vainqueur au Texas la semaine dernière et donc assuré d’être en finale, Johnny Sauter n’avait pas besoin d’une victoire à Phoenix, mais le pilote de la GMS Racing est revenu de l’arrière pour s’imposer, profitant notamment des trois gros accidents des vingt-et-un derniers tours. Le champion en titre, pourra donc défendre ses chances à Homestead la semaine prochaine contre Matt Crafton, Christopher Bell et Austin Cindric.

Dans l’obligation de gagner pour se qualifier en finale, John Hunter Nemechek prend la deuxième place. Cody Coughlin termine troisième suivi de Chase Briscoe et Kaz Grala.

À sept tours de la fin de la course Noah Gragson et Christopher Bell, coéquipiers au sein de la Kyle Busch Motorsports, occupaient les deux premières places lorsqu’ils se sont accrochés. Si Christopher Bell est dans un premier temps resté en piste, il a finalement pris la décision de rentrer à quatre tours du but pour réparer. Vainqueur des deux premiers segments, le pilote du truck n°4 avait assuré sa place en finale aux points.

À 21 tours de l’arrivée c’est un contact entre Austin Cindric et Ben Rhodes qui envoie ce dernier en tête-à-queue. Matt Crafton ne peut éviter son coéquipier de la ThorSport Racing et tous deux sont contraint à l’abandon.

« Ils ont fait un coup bas. S’ils pilotent de la sorte à Homestead ils ne passeront pas le tour 1. Nous avons piloté proprement tout au long de l’année et étions meilleurs qu’eux. Nous méritons d’être à Homestead. Cela craint que ce soit eux qui y aillent. Je crois que la NASCAR devrait les exclure de la course et les pénaliser. Il ne sait pas comment piloter. C’est malheureux d’en arriver là. »

– Eddie Troconis, chef d’équipe de Ben Rhodes

Les trois accidents des 21 derniers tours ont donné lieu à trois interruptions au drapeau rouge pour une durée de 37 minutes.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.