Sur le Phoenix Raceway Ryan Blaney a signé la pole position des Can-Am 500 en Monster Energy NASCAR Cup Series devant Denny Hamlin. Deux des pilotes en lice pour la qualifications s’élanceront donc de la première ligne ce dimanche.

Ryan Blaney fait partie, avec Chase Elliott, Denny Hamlin, Brad Keselowski et Jimmie Johnson, des cinq pilotes qui peuvent se qualifier pour la finale des Monster Energy NASCAR Cup Series et ainsi jouer le titre de champion. Une victoire serait l’assurance d’être en playoffs. Ce dimanche au départ de la course Ryan Blaney sera dans la meilleure des positions puisqu’il a signé la pole position, sa seconde de la saison après celle obtenue au Kansas au printemps.

Lors de l’ultime partie des qualifications, Ryan Blaney a bouclé son meilleur tour en 26,098 secondes à 137,942 mph de moyenne. Le pilote de la Wood Brothers Racing partagera la première ligne avec Denny Hamlin, alors que Kyle Larson et Chase Elliott seront sur la deuxième ligne. Déjà qualifiés, Martin Truex Jr. et Kevin Harvick se partageront le troisième rang.

Matt Kenseth, Kyle Busch, Joey Logano et le rookie Daniel Suárez complètent le top-10, alors qu’Erik Jones et Jimmie Johnson ont atteint la dernière phase des qualifications et s’élanceront de la sixième ligne.

Seizième, Brad Keselowski est le seul autre pilote encore en lice pour le titre à ne pas être dans le top-10.

Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.