Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné l’équipe de Justin Allgaier en NASCAR XFINITY Series.

Pour une infraction de niveau L1 constatée à l’issue de la course de Phoenix en NASCAR XFINITY Series, la JR otorsports a été sanctionnée par les officiels. L’équipe n°7 est ainsi sanctionnée de dix points de moins au classement des pilotes ainsi qu’à celui des propriétaires. Ce retrait de points est effectué sur le classement avant la remise à 4 000 points effectuées pour Homestead, cela ne remet donc pas en cause la qualification pour la finale de Justin Allgaier.

L’infraction portant sur le paragraphe 20.15.2.2. concernant l’assemblage du système de refroidissement arrière et plus particulièrement des sections I-1b. I-1c. I-2d. I-2f, en application du paragraphe 12.10 le résultat de Phoenix est annulé. Le système d’assemblage du refroidissement des freins arrières doit être scellé de l’entrée d’air à l’échappement.

Jason Burdett, le chef d’équipe de Justin Allgaier, écope de 10 000 dollars d’amende et est suspendu pour la finale. C’est Billy Wilburn qui assurera le remplacement à Homestead, puisque la JR Motorsports a décidé de ne pas faire appel de la sanction.

Laisser un commentaire