Pour sa dernière course avec la Joe Gibbs Racing en Monster Energy NASCAR Cup Series, Matt Kenseth arborera une décoration particulière qui ne sera pas sans rappeler celle qu’il avait lors de ses débuts avec la Roush Fenway Racing.

À l’instar de Dale Earnhardt Jr. qui aura à Homestead pour sa dernière course de Cup en carrière les couleurs Budweiser de sa saison 2000, Matt Kenseth aura lui aussi les couleurs de la saison 2000 lorsqu’il pilotait la Ford n°17 de la Roush Fenway Racing.

Le parcours de Matt Kenseth et Dale Earnhardt Jr. a connu de nombreuses similitudes. Tous deux se sont affrontés en XFINITY lors des saisons 1998 et 1999 avant de passer à temps plein en Cup lors de la saison 2000.

« Nous avons fait beaucoup de choses ensemble. Nous nous sommes supportés l’un l’autre et avons apprécié voir l’autre connaître le succès. Matt, j’adore son sens de l’humour. J’aime la personne qu’il est et celle qu’il est devenu, le père qu’il est. Depuis le début presque sur toutes les pistes, probablement 80 ou 90 % du temps nous avons été voisins de bus sur les parkings. Il a toujours eu une influence sur moi et ma façon de piloter ou la personne que je veux être ou devenir. C’est une grande amitié. Cette année nous roulons beaucoup à vélo les vendredis et il rigole tout le temps. Lorsqu’il a appris la grossesse d’Amy il a rigolé en me disant qu’il était en colère d’avoir appris cela sur les réseaux sociaux plutôt que par message de ma part. »

– Dale Earnhardt Jr.

Si Dale Earnhardt Jr. et Matt Kenseth sont les deux seuls pilotes qui se disputaient le titre de rookie en 2000 à toujours piloter en Cup aujourd’hui, le troisième homme, Elliott Sadler, est lui en NASCAR XFINITY Series.

Laisser un commentaire