35 courses pour en arriver à la finale et maintenant ils ne sont plus que quatre à pouvoir jouer le titre en Monster Energy NASCAR Cup Series. Brad Keselowski, Kevin Harvick, Kyle Busch et Martin Truex Jr. vont s’affronter pour décrocher le titre de champion.

Quatre hommes pour un titre de champion si trois d’entre-eux peuvent remporter un second titre dans la division reine de la NASCAR, ce serait le premier pour Martin Truex Jr. qui a dominé tout au long de la saison et notamment sur les ovales d’un mile et demi. Sept pilotes différents se sont imposés lors des sept dernières courses disputées sur l’Homestead-Miami Speedway, les trois derniers, Kevin Harvick, Kyle Busch et Jimmie Johnson y ont décroché tant leur première victoire sur cette piste que le titre de champion.

Parmi les finalistes Martin Truex Jr. et Brad Keselowski ne se sont jamais imposés sur l’ovale d’un mile et demi qui clôture la saison. Pour le pilote de la Team Penske c’est même sa première fois en tant que finaliste. S’il a été champion en 2012, c’était avant l’introduction du format d’éliminatoires durant les playoffs lors de la saison 2014.

Si la lutte pour le titre va cristalliser toute l’attention, cette course d’Homestead sera également le théâtre de quelques dernières. Pour Dale Earnhardt Jr. ce sera sa dernière en carrière. Pour Aric Almirola, Kurt Busch, Matt Kenseth et Danica Patrick la dernière avec leur écurie et pour tous à l’exception d’Aric Almirola possiblement la dernière course de leur carrière, tant leur futur est toujours aussi incertain.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Ford EcoBoost 400
Circuit : Homestead-Miami Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles 
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80  tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire