C’est avec les larmes aux yeux que Danica Patrick a annoncé que 2017 était sa dernière saison à temps complet en tant que pilote. En 2018 elle ne fera que deux courses, une en Monster Energy NASCAR Cup Series, les DAYTONA 500, l’autre en IndyCar, les 500 miles d’Indianapolis. Puis, ce sera l’heure de la retraite.

L’émotion était palpable lorsque Danica Patrick s’est présentée devant les journalistes au centre média de l’Homestead-Miami Speedway. La pilote de la Stewart-Haas Racing pour encore quelques heures ne voulait pas pleurer en annonçant que 2017 était sa dernière saison à temps complet dans la division reine de la NASCAR, mais elle n’a pu retenir quelques larmes.

Alors que sa sœur et son compagnon, Ricky Stenhouse Jr, étaient présents au centre média, Danica Patrick a indiqué que tout n’était pas fini, puisqu’elle sera aux DAYTONA 500 en 2018, puis à l’Indy 500, pour ce qui seront ses deux seules courses l’an prochain, mais aussi ses deux dernières courses en carrière.

si Danica Patrick n’a plus couru en IndyCar depuis 2011. Elle sera au départ de l’Indy 500 pour la huitième fois de sa carrière. En sept départs elle compte six top-10 et une meilleure performance établie en 2005 avec une quatrième place sous le drapeau à damier.

« Je ne pensais jamais pouvoir le refaire. J’ai toujours pensé que c’était terminé, mais il ne faut jamais dire jamais. »

– Danica Patrick

Danica Patrick, 35 ans, n’a pas indiqué le nom de son ou ses écuries pour deux des courses les plus prestigieuses du monde du sport automobile, mais nos confères d’Associated Press avancent le nom de la Chip Ganassi Racing pour les 500 miles d’Indianapolis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.