Éliminé de la course au titre le week-end dernier à l’issue de l’épreuve de Phoenix, Denny Hamlin veut se racheter et terminer la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series sur une bonne note. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a dominé la séance qulificative et avec lui Toyota, puisque c’est un quadruplé pour le constructeur nippon.

C’est d’un cheveu que Denny Hamlin a décroché la dernière pole position de la saison, puisque le pilote de la Toyota Camry n°11 devance Martin Truex Jr. et Kyle Busch de cinq et neuf millièmes de seconde respectivement. Avec un tour en 31,038 secondes à 173,980 mph de moyenne lors de l’ultime partie des qualifications, Denny Hamlin a arraché la pole position au nez et à la barbe des prétendants au titre.

Pour sa possible dernière course en carrière, Matt Kenseth signe le quatrième temps devant Brad Keselowski, Ricky Stenhouse Jr, Kyle Larson, Kurt Busch, Kevin Harvick et le rookie Daniel Suárez pour les dix premiers. Ryan Blaney et Trevor Bayne ont atteint la dernière partie des qualifications sans pouvoir intégrer le top 10.

« J’adore cette piste. J’espère que nous aurons un chance, mais dimanche sera un autre jour. Je veux gagner, c’est tout ce qui m’importe. »

– Denny Hamlin

Pour son dernier départ en carrière, Dale Earnhardt Jr. n’a pas pris part à la deuxième partie des qualifications et s’élancera donc de l’arrière du peloton, une place devant Danica Patrick qui, quelques heures plus tôt a annoncé ses plans pour 2018.

Grille de départ

Laisser un commentaire