L’ultime séance d’essais des Monster Energy NASCAR Cup Series sur l’Homestead-Miami Speedway a été dominée par Martin Truex Jr. Les quatre prétendants au titre ont connu des fortunes diverses lors de ce dernier acte.

Comme un symbole c’est Martin Truex Jr. qui a terminé l’ultime séance d’essais de la saison tout en haut de la feuille des temps. Pilote le plus victorieux cette année avec sept succès dont six sur ovales d’un mile et demi, le pilote de la Furniture Row Racing signe un tour en 31,543 secondes à 171,195 mph de moyenne dès son premier passage en piste. Derrière, un gouffre puisque son plus proche poursuivant, Clint Bowyer, est à 261 millièmes de seconde.

Denny Hamlin, le rookie Erik Jones et Ryan Blaney complètent le top 5, alors que Kyle Busch, sixième, est le seul autre prétendant au titre dans le top 10. Dale Earnhardt Jr, Matt Kenseth, Kurt Busch et le rookie Daniel Suárez sont dans les dix premiers.

Brad Keselowski prend la onzième place, alors que Kevin Harvick, privé de quinze minutes d’essais pour un problème à l’inspection la semaine dernière à Phoenix, n’a pu faire mieux que le dix-huitième chrono.

Sur dix tours consécutifs c’est Kyle Busch qui prend l’avantage sur Martin Truex Jr, Kevin Harvick est quatrièmer, Brad Keselowski sixième.

C1736_PRACFINAL

Laisser un commentaire