Le premier des trois titres nationaux a été décerné à Christopher Bell en NASCAR Camping World Truck Series. Le pilote de la Kyle Busch Motorsports, qui aura 23 ans dans un mois à peine s’offre son premier titre.

Auteur de la pole position, leader de 77 des 134 tours de la course, Chase Briscoe s’est imposé, remportant sa toute première victoire en carrière pour la dernière de la Brad Keselowski Racing en NASCAR Camping World Truck Series. Il devance Christopher Bell sous le drapeau à damier, ce dernier s’assurant du titre en terminant premier des quatre pilotes éligibles.

« C’est un rêve qui devient réalité. Ces trucks sont si bons et demandent tant d’attention. Je suis sans voix. »

– Christopher Bell

Le natif de l’Oklahoma fêtera ses 23 ans le 16 décembre prochain sera aligné à temps complet en NASCAR XFINITY Series la saison prochaine pour le compte de la Joe Gibbs Racing. Il termine la saison 2017 avec cinq victoires et 21 top-10, le tout en vingt-trois courses. Aussi, il apporte à Toyota son dixième titre en NASCAR Camping World Truck Series lors des quatorze dernières saisons.

« Voir Christopher murir et grandir, cela montre que ces gars font du bon travail pour développer ces jeunes pilotes. Erik Jones a remporté notre premier titre des pilotes et maintenant c’est Christopher Bell qui gagne le second, cela continue de solidifier notre héritage. »

– Kyle Busch

Outre la victoire, Chase Briscoe remporte également le titre de Rookie of the Year dans la troisième division de la NASCAR.

Autre prétendant au titre, Johnny Sauter termine troisième, alors qu’Austin Cindric et Matt Crafton se classent respectivement cinq et sixièmes d’une course qui n’a pas connu la moindre neutralisation en dehors de celles appliquées en fin des deux premiers segments remportés par Christopher Bell et Ben Rhodes.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire