La NASCAR a confirmé ce samedi qu’un accord a été trouvé avec Goodyear pour être le fournisseur de pneumatique exclusif des trois séries nationales pour les cinq prochaines saisons.

Le contrat de cinq ans qui liait la NASCAR et Goodyear arrivait à son terme à l’issue de la saison 2017, mais la prolongation de contrat n’était plus qu’une question de temps puisque la marque basée à Akron dans l’Ohio avait déjà effectué des tests en configuration 2018. Dès lors il paraissait peu probable d’arrêter la collaboration exclusive qui dure depuis 1997.

Si Goodyear et les trois séries nationales de la NASCAR sont liées par un contrat d’exclusivité depuis 1997, cela fait bien plus longtemps que le manufacturier de pneumatiques est impliqué en NASCAR, puisqu’il faut remonter à 1954 pour trouver la trace de voitures équipées de pneumatiques Goodyear.

L’annonce a été faite à Homestead en présence de plusieurs pilotes d’hier et d’aujourd’hui, car si nombre des pilotes qualifiés pour les playoffs 2017 étaient présents, il y avait également Richard Petty, Bill Elliott, Rusty Wallace ou encore Ron Hornaday Jr.

« Nous nous joignons fièrement à Goodyear pour célébrer notre renouvellement de partenariat. Depuis plus d’un demi siècle nos équipes ont fait confiance aux pneumatiques Goodyear. L’engagement de nos partenaires envers l’innovation et l’excellence joue un rôle clé dans notre quête inébranlable de fournir le meilleur produit de course au monde. »

– Brent Dewar, président NASCAR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.