Alors que la lutte pour le titre de champion des pilotes en Monster Energy NASCAR Cup Series sera le point d’attention des Ford EcoBoost 400, la dernière course de la saison sera également l’occasion d’adieux pour certains pilotes qui prennent leur retraite ou tout simplement qui changent d’écurie.

Oui dans quelques heures il n’y en aura que pour Martin Truex Jr, Kevin Harvick, Kyle Busch et Brad Keselowski qui tenteront de décrocher le titre de champion 2017 en Monster Energy NASCAR Cup Series, mais cette course sera également l’occasion de nombreuses dernière. Petit tour d’horizon de ce qui changera.

Dale Earnhardt Jr. va faire son dernier départ en carrière dans la division reine de la NASCAR. C’est Alex Bowman qui lui succèdera dans la Chevrolet n°88 la saison prochaine.

Matt Kenseth n’a pas encore annoncé s’il prenait sa retraite, ni ce qu’il fera en 2018, mais pour l’instant il n’a aucun volant. Cette course est sa dernière avec la Joe Gibbs Racing qu’il a rejoint en 2013. C’est Erik Jones qui prendra le volant de la Toyota Camry n°20 la saison prochaine.

Avant de piloter à temps plein pour la Joe Gibbs Racing en Monster Energy NASCAR Cup Series, le rookie Erik Jones va effectuer sa dernière course dans la n°77 de la Furniture Row Racing.

Danica Patrick quitte la Stewart-Haas Racing faute de sponsor. En 2018 elle ne fera que deux courses, les DAYTONA 500 et l’Indy 500, possiblement pour le compte de la Chip Ganassi Racing. C’est Aric Almirola qui prendra la suite de Danica Patrick dans la Ford Fusion n°10.

À la Richard Petty Motorsports c’est aussi l’heure des adieux pour Aric Almirola, écurie pour laquelle il pilotait la Ford n°43 depuis 2012. Ce jeu de chaises musical est complété par Darrell Wallace Jr. qui sera au volant de la n°43 en 2018.

Kasey Kahne quitte la Hendrick Motorsports pour rejoindre la Leavine Family Racing. C’est le tout nouveau champion XFINITY, William Byron qui rejoint la Hendrick Motorsports, alors que la n°5 deviendra la 24 en 2018, puisque Chase Elliott, actuel pilote de la n°24 aura le n°9.

Pilote pour le compte de la Leavine Family Racing depuis 2014, à temps partiel, puis à temps plein depuis cette saison, Michael McDowell est poussé vers la sortie et n’a pour l’instant pas de solution de repli.

Ryan Blaney va quitter la Wood Brothers Racing et l’emblématique n°21 pour rejoindre la Team Penske, écurie pour laquelle il pilotera la n°12, une troisième structure qui se monte avec son arrivée. Paul Menard sera dans la n°21 en 2018.

Paul Menard quitte donc la Richard Childress Racing pour devenir le quarante-quatrième pilote de la Wood Brothers Racing. Aucune annonce n’a été faite par la Richard Childress Racing concernant le nom d’un éventuel successeur au pilote de la Chevrolet SS n°27.

Landon Cassill n’a pas encore annoncé son programme pour 2018, mais cela ne passera pas par la Front Row Motorsports, écurie pour laquelle il pilote la Ford Fusion n°34.

En août dernier la Stewart-Haas Racing a annoncé ne pas activer l’option de Kurt Busch pour 2018. Le champion 2004 est donc toujours sans volant pour la saison, même s’il espère toujours continuer avec l’écurie avec laquelle il collabore depuis 2014.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.