Le CORE autosport, qui fera ses débuts en catégorie reine du WeatherTech SportsCar Championship aux 24H de Daytona 2018, recevra le soutien non négligeable, de Romain Dumas et Loïc Duval au volant de leur Oreca 07. Les deux pilotes français, considérés parmi les meilleurs pilotes d’endurance actuels, épauleront les habituels du team américain, Jon Bennett et Colin Braun.

En plus d’engager deux très grand pilotes, au palmarès bien fournis, le CORE autosport profitera des connaissances de Dumas et Duval concernant le prototype français. En effet, l’Alésien a déjà piloté la 07 en FIA WEC à SPA Francorchamps et au Mans pour le compte d’Alpine. De son côté, Duval avait participé aux 24H de Daytona la saison passé sous les couleurs du Dragonspeed et a repris le volant de l’Oreca cette saison à Barhain, avec le G-Drive Racing.

« Je suis excité de partager notre nouvelle Oreca 07 avec des coéquipiers de premier ordre. Romain Dumas et Loïc Duval sont tout simplement, deux des pilotes les plus talentueux au monde. Tous deux ont énormément d’expérience en course de 24 heures. Au niveau des trophées, Romain et Loïc ont la preuve qu’ils ont été sur la plus haute marche du podium au Mans. Je sais que Colin et moi-même partageons avec nos coéquipiers, la passion et l’envie d’ajouter la Rolex24 à notre collection de victoires. Notre responsable d’équipe, Morgan Brady, était très méticuleux dans la recherche des meilleurs pilotes d’endurance à travers le monde. Nous avons développé beaucoup de bonnes relations depuis les débuts de CORE en 2010. Ces relations et le talent de Morgan pour comprendre les personnalités et le sens de l’équipe, nous a amené à cette incroyable opportunité. »

– Jon Benett

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.