Dale Earnhardt Jr. a beau avoir pris sa retraite de pilote en Monster Energy NASCAR Cup Series à l’issue de la saison 2017, il continuera d’être présent dans les garages de la discipline en 2018, à commencer par Daytona pour l’ouverture du championnat puisqu’il a été désigné Grand Marshal des DAYTONA 500.

Le 18 février prochain pour la soixantième édition des DAYTONA 500 c’est Dale Earnhardt Jr, double vainqueur de l’épreuve en 2004 et 2014 qui donnera l’ordre aux pilotes présents de démarrer les moteurs.

« J’ai été honoré qu’on me demande d’être le Grand Marshal des prochains DAYTONA 500. Cette course a une telle histoire et être double vainqueur de cette épreuve est quelque chose dont je suis extrêmement fier. »

– Dale Earnhardt Jr.

Sur l’ensemble de sa carrière, Dale Earnhardt Jr. comptabilise dix-sept victoires sur le Daytona International Spoeedway. Ce nombre tient compte de ses succès acquis en NASCAR XFINITY Series, mais aussi lors des courses qualificatives.

Dale Earnhardt Jr. ne sera pas le premier ancien vainqueur de cette course à donner l’ordre aux pilotes de démarrer les moteurs, puisque Junior Johnson ou encore Richard Petty l’ont fait avant lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.