Triple champion Monster Energy NASCAR Cup Series et retraité des pistes NASCAR où il n’exerce plus que son rôle de propriétaire d’écurie, Tony Stewart assouvi sa passion du pilotage automobile en sprint car. Ce week-end il sera à l’autre bout de la planète pour une course sur l’Île du Nord en Nouvelle-Zélande.

Ce samedi Tony Stewart roulera en Porter Hire International Sprintcar Series sur le Wester Springs Speedway d’Auckland avant de se rendre le mardi suivant sur le Robertson Holden International Speedway à Palmerson North avant de revenir sur leWestern Springs Speedway le week-end suivant.

« Le promoteur à Western Springs était Willie Kay et il a essayé de me faire venir pour la saison 1996-97, mais cela n’a pas marché. Cela a pris du temps pour venir ici, mais nous sommes impatients. »

– Tony Stewart

Grand habitué des courses sprint car tout au long de sa carrière, Tony Stewart a repris ces compétitions en février après plus de deux ans de pause à a suite d’un accident survenu le 9 août 2014 qui avait coûté la vie à Kevin Ward Jr. lors d’une course en Empire Super Sprint Series sur le Canandaigua Motorsports Park dans l’état de New York. Sa première victoire de la saison, il l’a obtenue en avril à l’occasion d’une course sur le Bubba Raceway Park d’Ocala en Floride.

En Nouvelle-Zélande il pilotera des châssis avec la même cylindrée que ce qu’il a l’habitude de piloter aux États-Unis d’Amérique de 6,7 L.

« J’ai vu énormément de vidéos de Wester Springs cette saison pour avoir une idée de comment la piste évolue durant la course. Nous ne sommes pas venus ici à l’aveugle, mais tant que vous n’êtes pas sur la piste, vous ne savez pas à quoi vous attendre. »

– Tony Stewart

Laisser un commentaire