En 2018 la Richard Petty Motorsports alignera bien une Chevrolet Camaro en Monster Energy NASCAR Cup Series à la suite d’un partenariat avec la Richard Childress Racing. L’équipe de Richard Petty, aujourd’hui la Richard Petty Motorsports, hier la Petty Enterprises, renoue ainsi avec General Motors.

Ce vendredi la Richard Petty Motorspors et la Richard Childress Racing ont confirmé leur alliance après une annonce de l’écurie de Richard Petty confirmant son passage en Chevrolet et un déplacement de ses locaux à Welcome en Caroline du Nord, juste à côté des ateliers de la Richard Childress Racing.

L’écurie de Richard Petty recevra ses châssis et un soutien en terme d’ingénierie de la part de la Richard Childress Racing alors que les moteurs seront ceux de la plateforme ECR Engines.

« C’est notre prochain chapitre. Nous devons donner à Bubba [Darrell Wallace Jr.], Drew (Blickensderfer) et le reste de l’équipe les outils nécessaires pour avoir du succès sur la piste et je pense que c’est le meilleur changement pour la RPM, nos partenaires et tout le monde impliqué dans notre écurie. »

– Richard Petty

L’histoire de la famille Petty avec General Motors a débuté en juin 1957 avec la première victoire de Lee Petty pour General Motors au volant d’une Oldsmobile. En Février 1959, toujours au volant d’une Oldsmobile, Lee Petty remporte la première édition des DAYTONA 500. Vingt ans plus tard, c’est Richard Petty qui remporte les DAYTONA 500 sur Oldsmobile, alors qu’en 1981 il est au volant d’une Buick. La deux-centième et dernière victoire de Richard Petty a été obtenu au volant d’une Pontiac à Daytona en 1984 et c’est aussi avec Pontiac à Phoenix en 1996, que Bobby Hamliton apporte à Rcihard Petty sa première victoire en tant que propriétaire en Cup.

Si la Richard Petty Motorsports a effectué son annonce ce vendredi, le déménagement ne sera terminé que dans le courant du mois de janvier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.