Les pilotes qui ont le droit de participer au Clash 2018 sont connus puisque la NASCAR a confirmé la liste des pilotes inscrits pour cette course hors championnat qui se déroulera le dimanche 11 février prochain à 15 h 00 en heure locale.

Pas moins de vingt pilotes pourront s’affronter lors de l’Advance Auto Parts Clash sur le Daytona International Speedway. Cette course de 75 tours divisée en deux segments de 25 et 50 tours rassemblera les quatorze polemen de la saison 2017, mais aussi trois pilotes ayant signé la pole aux DAYTONA 500, mais aussi les pilotes qualifiés pour les playoffs en 2017 ne rentrant pas dans les deux catégories précédentes.

Les pilotes qualifiés grâce à une pole en 2017 : Ryan Blaney, Kurt Busch, Kyle Busch, Dale Earnhardt Jr, Chase Elliott, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Erik Jones, Matt Kenseth, Brad Keselowski, Kyle Larson, Joey Logano, Ricky Stenhouse Jr. et Martin Truex Jr.

Les pilotes ayant une pole aux DAYTONA 500 : Austin Dillon, Jimmie Johnson et Danica Patrick.

Les pilotes qualifiés pour les playoffs  2017 : Kasey Kahne, Jamie McMurray et Ryan Newman.

Parmi les pilotes listés, certains ne devraient pas participer à cette course hors championnat. Dale Earnhardt Jr. qui a pris sa retraite à l’issue de la saison 2017 ainsi que Matt Kenseth, qui n’a toujours pas de volant pour la saison 2018, ne devraient pas être de la partie. S’ils venaient à ne pas prendre part à cette course, ils ne pourront pas être remplacé par un autre pilote.

Danica Patrick a prévu de participer aux DAYTONA 500, mais à ce jour aucune annonce d’écurie n’a été faite. Un accord pour disputer le Clash en plus des DAYTONA 500 pourrait alors être trouvé pour celles qui a signé la pole de The Great American Race en 2013.

 

Laisser un commentaire