Home>Monster Energy NASCAR Cup>Darlington révèle les détails du week-end hommage
Monster Energy NASCAR Cup Une

Darlington révèle les détails du week-end hommage

Ces trois dernières années les séries nationales de la NASCAR célébrait une ère particulière de l’histoire de la discipline à l’occasion de la venue sur le Darlington Raceway. En 2018, pour le 70ème anniversaire de la NASCAR ce seront sept décennies qui seront à l’honneur.

Du 31 août au 2 septembre 2018 la XFINITY et la Cup seront à Darlington pour un week-end qui célèbrera les 70 ans de la NASCAR lors des Sports Clips Haircuts VFW 200 et les Southern 500. Ce week-end sera l’occasion de revenir sur quelques-uns des plus grands moments de l’histoire de ce sport qui a connu ses premières réunions au Streamline Hotel de Daytona Beach le 14 décembre 1947 avant une création officielle le 21 février de l’année suivante.

« C’est une occasion incroyable pour le Darlington Raceway et la NASCAR de célébrer ce sport sur sept décennies à l’occasion de notre week-end hommage en 218. Nous avions des ères spécifiques ces trois dernières années , mais nous pensons que c’est important de reconnaître le 70ème anniversaire de la NASCAR et de donner aux équipes un large spectre pour choisir un moment à célébrer. »

– Kerry Tharp, président du Darlington Raceway

Parmi les moments historiques survenus à Darlington, la victoire de Ned Jarrett en 1965 avec quatorze tours d’avance sur son dauphin, mais aussi la victoire de Ricky Craven pour deux millièmes de seconde sur Kurt Busch en 2003, sans oublier le succès de Jimmie Johnson en 2012 qui a permis à la Hendrick Motorsports de décrocher le deux-centième succès de son histoire.

Comme c’est le cas depuis 2015, les tickets seront également collectors pour les Southern 500.

Laisser un commentaire