En 2018 Ryan Blaney n’aura pas à s’inquiéter pour sa qualification en Monster Energy NASCAR Cup Series, puisque la Team Penske a acheté une place de charter, celle qui était possédée par la Roush Fenway Racing pour la n°16.

La Roush Fenway Racing, qui n’engageait que deux voitures en 2017, continuera de n’avoir que deux voitures cette année. Avec trois places de charter disponibles, l’écurie avait choisi d’en louer une, celle de la n°16, à la JTG Daugherty Racing pour Chris Buescher. La location ne pouvant durer qu’une saison, l’écurie de Jack Roush a donc récupéré sa place et avait la possibilité de la vendre. C’est cette option qui a été retenue.

L’acquéreur de cette place n’est autre que la Team Penske qui avait besoin de sécuriser la place de sa troisième structure, la n°12 confiée à Ryan Blaney. 2018 marquera le retour de l’écurie de Roger Penske avec trois voitures dans la division reine de la NASCAR pour la première fois depuis 2010.

En 2017, Ryan Blaney pilotait pour la Wood Brothers Racing qui avait loué une place de charter pour engager à temps plein la Ford Fusion n°21.

Pour rappel une place de charter garantit une place au départ de chaque course de la saison. Il y a en tout trente-six places attribuées. En fin de saison la NASCAR se réserve le droit d’enlever une place de charter aux quatre plus mauvaises voitures pour les redistribuer à d’autres écuries. Le propriétaire d’une place peut soit la garder pour son écurie soit la louer pour un an, soit la vendre. Après une location d’un an, la place ne peut plus être louée l’année suivante.

Laisser un commentaire