Tout juste retiré du peloton des Monster Energy NASCAR Cup Series, Dale Earnhardt Jr. est le nouveau consultant du groupe NBC. Avant d’intervenir lors des courses NASCAR à partir du mois de juillet, il interviendra sur deux des évènements majeurs du groupe le mois prochain, le Super Bowl puis les Jeux olympiques.

Le mois de février va être très chargé pour Dale Earnhardt Jr. qui débutera dans son nouveau rôle de consultant pour le groupe NBC avec des activités du côté de Minneapolis qui sera la ville hôte du cinquante-deuxième Super Bowl de l’histoire. Il interviendra dans les jours qui précèderont la rencontre qui opposera les champions des deux conférences qui composent le championnat de Football américain, l’AFC et la NFC.  Les interventions de Dale Earnhardt Jr. seront diffusées dans les jours qui précèderont le match qui se déroulera sur la pelouse des Minnesota Vikings le 4 février prochain. Il est également prévu qu’il intervienne le jour du match prévu à l’U.S. Bank Stadium.

Puis il s’envolera pour la Corée du Sud et un autre évènement planétaire, les XXIIIèmes Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront du 9 au 25 février dans la ville de PyeongChang, pour la cérémonie d’ouverture. L’ancien pilote de la Hendrick Motorsports est également attendu sur les épreuves de patinage de vitesse qui se dérouleront sur l’ovale de Gangneung, une ville situé sur le littoral à une vingtaine de kilomètres à l’est de PyeongChang. Dale Earnhardt Jr. devrait également faire une apparition au centre de glisse d’Alpensia situé à Yongsan-ri à une centaine de kilomètres au sud-ouest de PyeongChang pour les épreuves de bobsleigh.

« Nous avons hâte d’entendre Dale sur ce qui est l’un des aspects les plus fascinants des Jeux d’hiver, des sports qui offrent un mélange de vitesse et de danger, une équation qu’il connaît très bien. »

– Jim Bell, président de NBC Olympics Production and Programming

Les Jeux olympiques débutant le 8 février, la veille de la cérémonie d’ouverture et se clôturant le 25 février, Dale Earnhardt Jr. manquera les DAYTONA 500 prévus le 18 février, en plein milieu des Jeux, au plus fort des compétitions de patinage de vitesse et la veille de la première finale de Bobsleigh, celle du Bob à deux masculin.

« Je suis impatient de travailler avec NBC. Débuter avec deux évènements aussi important que le Super Bowl et les Jeux, est une belle entrée en matière. »

– Dale Earnhardt Jr.

Ce n’est pas la première fois que le groupe NBC utilise des athlètes d’un autre sport en tant que consultant. Récemment lors de la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series, c’est Ato Boldon, un athlète trinidadien, champion du monde junior (100 m et 200 m à Séoul en 1992) et sénior (200 m  à Athènes en 1997), mais aussi double médaillé olympique à Sydney en 2000 sur 100 m (deuxième) et 200 m (troisième) qui intervenait dans la voie des stands.

Laisser un commentaire