Le nouveau kit aérodynamique qui sera utilisé pour les courses routières, les courses urbaines et les ovales à partir du début de saison 2018 d’IndyCar a été révélé à Detroit en présence notamment de Josef Newgarden, champion en titre de la discipline et Roger Penske.

Deux ans, c’est le temps qu’il a fallu pour les discussions, la conception, la simulation et les tests de ce nouveau kit aérodynamique qui sera utilisé dès cette année en Verizon IndyCar Series tant sur les ovales que sur les circuits routiers et urbains.

C’est peut-être la grande première de ce kit, mais il y a eu beaucoup de discussion. Nous croyons que les changements qui ont été apportés serviront pour avoir plus de dépassement et des courses plus passionnantes. Nous sommes impatients de voir ces kits en action.

– Mark Miles

Contrairement aux trois dernières saisons ces kits sont universels, c’est-à-dire qu’ils ne seront plus à la charge des motoristes que sont Honda et Chevrolet et surtout, il sera commun pour les dix-sept courses de la saison.

Nous avons essayé de valider tous les choses dont nous avons besoin avec cette monoplace pour être sûr qu’elle fonctionne correctement. Nous croyons que cela a amélioré l’aérodynamique, ce qui fera progresser la compétition. Nous croyons que cela ira plus vite que ce sera plus sûr et que la compétition sera meilleure comme nous en avons déjà discuté.

– Josef Newgarden

Laisser un commentaire