À l’occasion de la première journée du NASCAR Media Tour qui se tient à Charlotte, le Charlotte Motor Speedway a révélé le tracé du circuit routier qui sera utilisé lors de la troisième course des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series à la fin du mois de septembre.

Initialement le tracé était de 2,4 miles et composé de treize virages, ce sera finalement 2,28 miles pour 17 virages. À l’instar de ce qui est fait sur le Daytona International Raceway pour les courses d’endurance, une chicane a été installée dans la ligne droite arrière. Le nombre de tours et donc la distance ne sont pour l’instant pas annoncés.

En octobre dernier, la NASCAR a organisé une séance d’essais avec Kurt Busch, Martin Truex Jr, Daniel Hemric et Jamie McMurray, sur la piste de 2, 4 miles qui comprenait un escargot avant le retour sur l’ovale. Cette section très lente a donc été enlevée pour le plus grand bonheur du champion en titre des Monster Energy NASCAR Cup Series.

« Les temps étaient si longs que je ne sais pas combien de temps aurait duré la course. Trop longtemps. Supprimer ces deux virages va réduire le temps au tour. »

– Martin Truex Jr.

Deux séances d’essais seront organisées, une première au mois de mars par Goodyear puis une seconde en juillet pour l’ensemble des équipes. La course sera diurne avec un départ prévu à 14 heures en heure locale, mais pourra être décalée de nuit pour diverses raisons.

« Nous travaillons avec le circuit qui, nous croyons, aura quelque chose en place. Goodyear sera prêt avec des pneumatiques pluie si nous devions faire quelques ajustements. »

– Steve O’Donnell

Laisser un commentaire