À l’occasion du NASCAR Media Tour, le champion 2014 de la première division de la NASCAR, Kevin Harvick s’est exprimé sur divers sujets, à commencer par le souhait d’avoir une finale qui change de lieu.

Cela fait plusieurs saisons que Kevin Harvick demande des changements au calendrier. En 2015 il déclarait que 90 pour 100 des pistes ne méritaient qu’une seule apparition au calendrier durant la saison. Cette année il réclame un changement de lieu de la finale. Pour rappel, depuis 2002 la saison de Cup se termine sur l’Homestead-Miami Speedway.

« C’est une super pite, mais il n’y a pas que la piste, c’est une finale. Combien de fois avez-vous eu un Super Bowl merdique ? Pourtant tout le monde va au Super Bowl parce que c’est un évènement. C’est  ce que nous avons besoin de créer. »

– Kevin Harvick

Les propos du pilote de la Stewart-Haas Racing trouvent écho du côté de Ty Dillon. Le petit-fils de Richard Childress estime que les pilotes vétérans doivent se faire entendre.

Champion en 2014 de la division reine de la NASCAR en remportant notamment la finale à Homestead, Kevin Harvick estime également que les circuits pourraient louer leur date à une autre piste, le temps d’une reconfiguration de la piste par exemple.

« Vous rénovez votre piste, alors vous avez le droit de prendre la date et de la louer à quelqu’un d’autre durant la rénovation, comme cela vous pouvez tester de nouveaux marchés et avoir un évènement unique. Puis cela donne une période supplémentaire à la piste pour achever le travail. Cela vous permet aussi de garder les pistes rénovées et de gagner de l’argent en concluant un accord avec une autre piste. »

– Kevin Harvick

En 2018 l’ovale d’Homestead sera une fois encore le théâtre de la grande finale de la saison des Monster Energy NASCAR Cup Series, mais les propos de Kevin Harvick tomberont-ils dans l’oubli, ou bien les officiels sauront-ils s’en souvenir au moment de mettre sur pied le calendrier pour la saison 2019 ? Réponse d’ici quelques mois.

Laisser un commentaire