Home>Verizon IndyCar Series>Jerry Sneva s’en est allé à l’âge de 69 ans
Verizon IndyCar Series

Jerry Sneva s’en est allé à l’âge de 69 ans

Dans la famille Sneva il y a Tom, vainqueur de l’Indy 500 en 1983 et Jerry, rookie de l’édition 1977 des 500 miles d’Indianapolis. Ce dernier, moins connu s’est éteint le week-end dernier à l’âge de 69 ans.

Jerry Sneva n’a pris part à l’Indy 500 qu’à cinq reprises et c’est dès sa première participation, en 1977, qu’il a signé son meilleur résultat, une dixième place. Ce résultat lui a assuré le titre de meilleur rookie de l’année aux 500 miles. C’est en 1980 qu’il décrochera sa meilleure place en qualification avec le cinquième meilleur temps.

En 28 départs dans la catégorie reine de la monoplace, il compte six top 10 et pour meilleur résultat une quatrième place lors des Pocono 500 de la saison 1979, deux semaines avant son premier top 5 obtenu sur le Milwaukee Mile. 1979 restera la meilleure saison de Jerry Sneva qui s’est classé septième.

C’est à l’été 1973 que Jerry Sneva s’est illustré pour la première fois en USAC, remplaçant au pied levé son frère Tom qui disputait les Ontario 500 en Californie dans la catégorie IndyCar. Pour un coup d’essai ce fut presque un coup de maître pour Jerry qui termina la course en deuxième position au volant d’un sprint car à moteur arrière

En 1979 c’est lors des qualifications de l’Indy 500 qu’il se fit remarquer. Et pour cause, alors qu’il était sans volant, il a remplacé Neil Bonnett, coincé à Dover pour une course de NASCAR qui était retardée par la pluie, Jerry a sauté dans la monoplace et a réussi à qualifier la monoplace alors qu’il n’avait pas participé aux essais dans les jours qui avaient précédé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.