Sponsor depuis de nombreuses saisons en NASCAR, Valvoline a singé un contrat de cinq ans avec la Hendrick Motorsports pour être le sponsor principal d’Alex Bowman pour quelques courses, mais aussi en tant que sponsor associé pour l’ensemble des voitures.

Valvoline apparaitra sur la carrosserie de la Chevrolet Camaro n°88 d’Alex Bowman en tant que sponsor principal deux fois par an lors des cinq prochaines saisons.  Après deux saisons à la Richard Childress Racing, Valvoline revient à la Hendrick Motorsports.

La dernière apparition de Valvoline en tant que sponsor principal d’une voiture de la Hendrick Motorsports, c’était en 2015 à Darlington lors des Southern 500 et déjà sur la Chevrolet n°88, sauf qu’en 2015 Dale Earnhardt Jr. était au volant de la n°88.

Ces deux dernières saisons, Valvoline est apparu à sept reprises en tant que sponsor principal de Paul Menard à la Richard Childress Racing.

Il faut remonter à la saison 2002 pour trouver la trace d’une voiture sponsorisée par Valvoline sur la Victory Lane. À l’époque c’était la Pontiac Grand Prix n°10 pilotée par Johnny Benson qui portait ces couleurs. Cette victoire était survenue sur l’ovale de Rockingham à l’automne.

Laisser un commentaire