Mercredi et jeudi pas moins de seize pilotes seront présents sur le Las Vegas Motor Speedway pour deux jours de tests qui permettront de préparer les premières courses de la saison sur les ovales intermédiaires à commencer par celle disputée à Las Vegas début mars.

Ces deux jours d’essais seront l’occasion pour les pilotes et les écuries présentes d’engranger des données précieuses, notamment du côté de chez Chevrolet qui a abandonné la SS pour faire place à la Camaro. Chase Elliott avait eu l’honneur de faire débuter la Chevrolet Camaro ZL1 lors des tests pneumatiques au Texas plus tôt ce mois-ci.

Toutes les équipes engagées en Monster Energy NASCAR Cup Series peuvent être présentes, mais elles ne peuvent engager qu’un seul pilote sur ces tests. Les constructeurs ont chacun droit à une voiture supplémentaire pour l’acquisition de données.

Si de nombreux pilotes expérimentés sont présents, ces deux journées de tests sont également l’occasion de tester les nouvelles associations pilote/chef d’équipe à la suite de transferts entre les saisons 2017 et 2018. Ainsi, Paul Menard sera dans la n°21 de la Wood Brothers Racing, Erik Jones dans la n°20 de la Joe Gibbs Racing ou encore Darrell Wallace Jr. dans la n°43 de la Richard Petty Motorsports et Kasey Kahne dans la n°95 de la Leavine Family Racing.

On notera les absences d’Aric Almirola pour le compte de la Stewart-Haas Racing, préféré à Kurt Busch ou encore de Martin Truex Jr. (Furniture Row Racing), l’écurie championne en titre ayant décidé de faire l’impasse sur ces tests après avoir participé à ceux du Texas.

Les pilotes présents :

Brad Keselowski (Team Penske)
Ty Dillon (Germain Racing)
Ricky Stenhouse Jr. (Roush Fenway Racing)
Erik Jones (Joe Gibbs Racing)
Paul Menard (Wood Brothers Racing)
William Byron (Hendrick Motorsports)
Ryan Newman (Richard Childress Racing)
Cole Custer (Go Fas Racing)
Chris Buescher (JTG Daugherty)
Kurt Busch (Stewart-Haas Racing)
Kyle Larson (Chip Ganassi Racing)
Darrell Wallace Jr. (Richard Petty Motorsports)
Kasey Kahne (Leavine Family Racing)
Justin Allgaier (Chevrolet)
David Ragan (Ford)
Drew Herring (Toyota)

Laisser un commentaire