Le Brésilien Hélio Castroneves a été désigné grand marshal de l’épreuve d’ouverture de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series dans les rues de St. Petersburg. Le triple vainqueur de l’Indy 500 ne sera présent qu’à Indinapolis cette année, alors qu’il continue de rouler par la Team Penske en endurance.


Le Firestone Grand Prix of St. Petersburg a été disputé à treize reprises. Par trois fois le vainqueur a été le Brésilien de la Team Penske, Hélio Castroneves. Si la quatorzième édition se fera sans lui au volant d’une monoplace d’IndyCar, mais il sera bien présent et aura un rôle à jouer, puisqu’il sera le grand marshal de l’épreuve.

« Le Firestone Grand Prix of St. Petersburg a toujours été l’une de mes épreuves favorites. Les grillages sont faciles à grimper. Je suis honoré d’être grand marshal cette année. Je suis impatient de voir les nouveaux kits aérodynamiques. »

– Hélio Castroneves

Hélio Castroneves ne sera pas seulement grand marshal de la course, puisqu’il sera également impliqué dans différents évènements avec les fans dans les jours qui précèderont l’épreuve d’ouverture de la saison 2018 qui se déroulera du 9 au mars prochain dans les rues de la cité floridienne.

La course d’IndyCar dans les rues de St. Petersburg sera la première à se disputer avec la nouvelle monoplace et les nouveaux kits aérodynamiques.

Laisser un commentaire