Les qualifications disputées sur le Pomona Raceway lors des Lucas Oil NHRA Winternationals ont livré leur verdict avec le meilleur temps de Clay Millican en Top Fuel, Matt Hagan en Funny Car et Vincent Nobile en Pro Stock.

Cinq fois vainqueurs des qualifications en 2017, un record pour lui sur une saison, Clay Millican débute la saison 2018de Top Fuel avec le meilleur temps de la première qualification de l’année lors des Lucas Oil NHRA Winternationals sur le Pomona Raceway avec un temps en 3,628 secondes, un nouveau record. Matt Hagan en Funny Car et Vincent Nobile en Pro Stock ont également le meilleur temps dans leurs catégories respectives.

Clay Millican améliore de trois millièmes son propre record qu’il avait établi l’an dernier lors de l’épreuve de St. Louis. Championne en titre, Brittany Force a pris la deuxième place des qualifications en 3,675 secondes, un millième devant Steve Torrence.

« Mon chef d’équipe David Grubnic conduit cette voiture différemment des autres ici et il est unique en son genre. Je savais que c’était une course spéciale et j’ai même coupé la voiture en peu plus tôt alors nous savons que nous pouvons encore aller plus vite. »

– Clay Millican

En Funny Car Matt Hagan a coupé la ligne d’arrivée 3,822 secondes après s’être élancé battant le record de vitesse en 336,32 mph sur cette piste californienne. Il signe ainsi son trente-et-unième meilleur temps des qualifications en carrière. Champion en titre de la catégorie, Robert Hight signe le deuxième temps de référence à 28 millièmes du meilleur temps.

Enfin en catégorie Pro Stock Vincent Nobile a signé le temps de référence en 6,529 secondes, sa huitième pole en carrière, sa première depuis Reading en 2016. Drew Skillman a pris la deuxième place à dix-huit millièmes.

Laisser un commentaire