La dernière journée des tests de l’IndyCar sur l’ISM Raceway de Phoenix s’est achevée par la domination de Takuma Sato. La Rahal Letterman Lanigan Racing a dominé l’ensemble des séances dans l’Arizona.

Non content d’être le plus rapide l’après-midi en 19,3920 secondes à 189,728 mph de moyenne, Takuma Sato a remis le couvert en soirée avec cette fois un tour en 19,3790 secondes à 189,855 mph. Lors de cette séance, le vainqueur de l’Indy 500 2017 a tout simplement signé le temps le plus rapide des essais organisés par l’IndyCar sur l’ISM Raceway.

Que ce soit dans l’après-midi ou en soirée, le pilote de la Rahal Letterman Lanigan Racing devance Will Power. Sur l’ensemble de la journée se sont plus de 3 300 tours qui ont été effectués sur l’ovale d’un mile situé dans la banlieue de Phoenix dans l’Arizona et qui accueillera la deuxième course de la saison, au début du mois d’avril prochain.

« C’est essais sont un succès. Beaucoup de choses ont été faites et beaucoup ont été essayées. Je pense que nous avons beaucoup appris. Excellente monoplace, sans aucun doute, les pilotes ont plus de travail et sont plus occupés avec cette réduction de l’appui. Nous avons fait des simulations de qualifications et de course dans le trafic. Je pense que la Rahal Letterman Lanigan Racing est très forte. Je suis impatient de faire les deux prochains tests sur circuit routier et j’espère que nous serons près pour St. Pete. »

– Takuma Sato

L’ensemble des pilotes est satisfait des deux journées (trois journées pour les rookies – ndlr) de tests menés sur l’ISM Raceway. Ce samedi, le seul incident a été à mettre à l’actif de Scott Dixon qui a tapé le mur dans le virage n°2 à trente minutes de la fin de l’ultime séance d’essais. Le Néo-zélandais, qui a testé le pare-brise jeudi, n’a pas été blessé dans cet accident.

« Nous étions simplement dans le trafic. C’était notre deuxième ou troisième tour. Deux monoplaces Andretti étaient un peu plus lentes. Je suis passé à l’intérieur et j’ai accéléré un peu trop fort. J’ai perdu l’arrière, mais j’ai juste touché à l’arrière et plié la suspension arrière gauche. »

– Scott Dixon

Les temps de la séance du samedi après-midi
Les temps de la séance du samedi soir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.