La première des vingt-quatre épreuves de la saison de NHRA a livré son verdict sur le Pomona Raceway. Doug Kalitta en Top Fuel, Matt Hagan en Funny Car ainsi que Bo Butner en Pro Stock sont les premiers vainqueurs de la saison.

Cinquième à l’issue des qualifications Doug Kalitta s’est imposé en finale avec un run en 3,779 secondes en battant Tony Schumacher. Deuxième l’an dernier, Doug Kalitta remporte les Winternationals pour la seconde fois de sa carrière, alors que dans le même temps, Tony Schumacher a atteint la finale pour la première fois depuis Atlanta l’an dernier. Doug Kalitta remporte le quarante-quatrième succès de sa carrière.

« Je tire un coup de chapeau à mes gars, car je n’aurai pas pu le faire sans eux. C’est spécial de gagner sur une piste qui a autant d’histoire. Je suis très fier de Jim Oberhofer (le chef d’équipe) et tout ce qui a été fait par tout le monde au sein de cette équipe. »

– Doug Kalitta

Pour atteindre la finale, Doug Kalitta a éliminé Richie Crampton, Scott Palmer et Clay Millican, alors que Tony Schumarcher a dû s’employer face à Terry McMillen, Terry Haddock et Antron Brown.

Matt Hagan s’est imposé au volant de son Dodge Charger R/T sponsorisé par Mopar Express Lane avec un run en 3,823 secondes en catégorie Funny Car. Il conserve ainsi son titre sur les Winternationls et porte à 27 son total de victoires en carrière.

« Garder notre équipe optimiste et confiante en débutant la saison sur une note optimiste est une bonne chose. Tout s’est bien passé aujourd’hui et il faut avoir les bonnes personnes aux bons endroits pour faire ce que nous avons à faire. »

– Matt Hagan

Auteur du meilleur temps des qualifications, Matt Hagan s’est débarrassé de Jim Campbell au premier tour, Cruz Pedegron au deuxième et Ron Capps en demi-finale. De son côté Robert Hight a éliminé Jeff Diehl, J.R. Todd et Jack Beckman avant de prendre la deuxième place pour la vingt-quatrième fois de sa carrière.

Enfin, en Pro Stock, Bo Butner s’est imposé en 6,549 secondes lors de la finale au volant de sa Chevrolet Camaro en batant son coéquipier Jason Line. Il s’agit de la sixième victoire de la carrière du champion en titre de la catégorie.

« Je me sens bien dans cette voiture et j’ai toute confiance en mon équipe. »

– Bo Butner

Sixième des qualifications Bo Butner a eu raison de Tanner Gray, Greg Anderson et Erica Anders pour atteindre la finale.

La prochaine épreuve de la saison 2018 des NHRA Mello Yello Drag Racing Series se déroulera du 23 au 25 février prochain avec les NHRA Arizona Nationals sur le Wild Horse Pass Motorsports Park situé à Chandler dans la banlieue sud de Phoenix. Une piste loin d’être inconnue pour les pilotes, puisque les tests de présaison s’y sont déroulés il y a quelques semaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.