Pour l’ouverture de la saison des NASCAR K&N Pro Series East, la bataille pour la victoire finale entre Todd Gilliland et Harrison Burton fut somptueuse à New Smyrna et a tourné à l’avantage de Todd Gilliland.

Les fans présents dans les tribunes de l’ovale de New Smyrna étaient debout pour les deux derniers tours des New Smyrna 175, épreuve d’ouverture de la saison 2018 des NASCAR K&N Pro Series East. Les deux pilotes se sont rendus coup pour coup avec des poussettes et des passages portière contre portière, mais la victoire était à ce prix pour Todd Gilliland.

Dans la dernière ligne droite Todd Gilliland a conservé l’avantage, alors que Cole Rouse a pris le meilleur sur Harrison Burton pour la deuxième place. Derk Kraus, coéquipier de Cole Rouse à la Bill McAnally Racing termine quatrième devant Tyler Ankrum, parti de l’arrière du peloton à la suite d’une casse moteur lors des essais.

« Cela doit arriver. Nous avions faim de victoire.C’est un rêve qui devient réalité d’être de retour ici. »

– Todd Gilliland

Harrison Burton a mené 79 tours, perdant la tête de la course au tour 131. À deux boucles du drapeau à damier, c’est un bump-and-run dans le virage n°3 qui lui permet de reprendre la tête de la course, mais Todd Gilliland a trouvé les ressources un demi tour plus tard pour rependre son bien et décrocher sa sixième victoire en carrière en K&N East, la dix-neuvième K&N East et K&N West combinées.

Todd Gililand et Harrison Burton sont partis de la première ligne avec la pole pour le second pilote nommé. Tous deux se sont le plus souvent échangé la tête de la course.

La prochaine épreuve se déroulera dans près de deux mois, le 14 avril sur le Bristol Motor Speedway, il s’agira des Zombie Auto 150.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.