À l’issue de la victoire de Brad Keselowski dans l’Advance Auto Parts Clash disputé à Daytona, Roger Penske a indiqué que Ford apporterait une nouvelle carrosserie dans la division reine de la NASCAR dès la saison prochaine.

Après Toyota en 2017 qui a apporté des modifications à sa vieillissante Camry, Chevrolet en 2018 qui a remplacé sa SS par la Camaro ZL1, au tour de Ford en 2019 ? C’est ce qu’affirme Roger Penske, le propriétaire de la Team Penske. Du côté de chez Ford on ne confirme pas cette information.

Cela fait quatre ans que la carrosserie des Ford n’a pas été revu en Monster Energy NASCAR Cup Series.

« Nous ne pouvons pas vraiment utiliser cela comme excuse. Je crois c’était la même chose l’an dernier à St. Peterburg en IndyCar lorsque nous pensions ne pas avoir la puisse qu’avait Honda et au final nous avons gagné dix courses. Nous allons nous battre toute l’année. Nous aurons une nouvelle carrosserie l’an prochain. »

– Roger Penske

Si Roger Penske tient ces propos, il est pour l’instant le seul dans le giron Ford à être catégorique, puisque même les responsables du constructeur automobile ne confirment pas. Même du côté des pilotes l’information ne semble pas officielle.

« Ils ne me disent pas ce genre de chose, car ils savent que j’ai une grande bouche et ils n’ont pas confiance en moi, ce qui est probablement intelligent. Si Penske le dit, je vous dirais de le suivre. Il est toujours digne de confiance. »

– Brad Keselowski

Mark Rushbrook, le Directeur de Ford Performance Motorsports s’est exprimé par le biais d’un communiqué envoyé à nos confrères de NBC Sports.

« C’est la compétition et nous travaillons toujours sur l’amélioration des performances. Cela inclut moteurs, châssis, aéro et tout ce qui touche à la voiture. Nous ferons une annonce sur une future carrosserie, quand nous serons prêts. »
– Mark Rushbrook

One thought on “Une nouvelle carrosserie Ford en 2019 ?

Laisser un commentaire