La seconde Can-Am Duel est revenue à Chase Elliott qui s’impose pour la seconde fois de sa carrière en trois participations aux courses qualificatives de la première course du championnat des Monster Energy NASCAR Cup Series.

2018 marquera la troisième participation aux DAYTONA 500 de Chase Elliott, une course où il connaîtra sa plus mauvaise place sur la grille de départ, une quatrième. Auteur de la pole position en 2016 et 2017, il s’est imposé dans la seconde Duel cette année, offrant ainsi à la Chevrolet Camaro ZL1 sa première victoire.

Déjà vainqueur l’an dernier de la première des deux Duels, il gagne ainsi sa seconde course qualificative.

Sous le drapeau à damier, Chase Elliott devance Kevin Harvick, Erik Jones, Clint Bowyer, Kyle Busch, Austin Dillon, Paul Menard, Trevor Bayne, Denny Hamlin et AJ Allmendinger.

À l’image de la première Duel, la seconde a vu un trio de la Joe Gibbs Racing mener dans les premiers tours jusqu’à ce qu’Erik Jones parte à la faute. Kyle Larson était alors une victime collatérale de l’incident.

Alors que Kyle Busch et Denny Hamlin ont continué à dominer, Chase Elliott est sortie de sa boîte à mi-course pour chercher la première place d’une course qui s’est également déroulée en file indienne.

C18S3_UNOFFRES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.