Dans une course qui sentait bon la poudre, Johnny Sauter s’est imposé et ce pour la troisième fois de sa carrière en NASCAR Camping World Truck Series sur le Daytona International Speedway en ouverture de saison.

Johnny Sauter a résisté à son coéquipier Justin Hayley ainsi qu’à Joe Nemechek pour remporter la victoire lors des NextEra Energy Resources 250, alors que dans le même temps un accident survenait à l’arrière du peloton. Sur la Victory Lane l’émotion était palpable puisque ce succès, le deuxième en trois ans à Daytona et le troisième en carrière, intervient quelques semaines seulement après le décès de Chandra Shear, la femme de Joe Shear Jr, le chef d’équipe de Johnny Sauter.

« C’est énorme. C’est pour Joe. Je ne pourrai pas être plus fier de lui. »

– Johnny Sauter

La femme de Joe Shear Jr. est décédé le 28 décembre dernier et était passionnée de course automobile.

Ben Rhodes et Scott Lagasse Jr. complètent le top 5 de cette course alors que Grant Enfinger, Spencer Davis, le rookie Dalton Sargeant, Jordan Anderson et un autre rookie Justin Fontaine sont dans les dix premiers de cette manche d’ouverture de la saison ralentie à sept reprises pour 35 tours sous drapeau jaune.

Johnny Sauter a mené 39 des 100 tours et a pris définitivement la tête à David Gilliland à neuf tours du drapeau à damier en plongeant à l’intérieur dans le virage n°3.

Peu aparès la mi-course, Grant Enfinger est à l’origine d’un accident impliquant Jennifer Jo Cobb, Cody Coughlin, Parker Kligerman, Noah Gragson et Dalton Sargeant. Jennifer Jo Cobb frappe le mur intérieur côté pilote, mais est est mesure de sortir par ses propres moyens et est en mesure de marcher jusqu’à l’ambulance avant d’être évacuée au centre médical du circuit pour des examens.

Le truck n°41 de Ben Rhodes n’a pas satisfait l’inspection d’après-course, le truck étant contrôlé trop pas. L’équipe devrait écoper d’une pénalité L1 qui devrait impliqur une perte de 10 à 40 points aux classements pilotes et propriétaires, une suspension d’une ou deux courses pour le chef d’équipe qui devrait également écoper d’une amende de 5 000 à 20 000 dollars. En outre, le résultat ne comptera pas en vue d’une qualification en playoffs, en cas d’égalité de points (pour déterminer le meilleur résultat en cas d’égalité sur les places précédentes – ndlr).

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire