Le premier segment des DAYTONA 500 s’est terminé sous régime de drapeau jaune suite à un accident. Kurt Busch s’impose et remporte le premier point de bonus en vue des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Erik Jones, Daniel Suárez, Jjimmie Johnson, William Byron, Ty Dillon tous ont été pris dans l’accident du dernier tour qui s’est déroulé en début de peloton, alors que Ryan Blaney et Ricky Stenhouse Jr. notamment se battaient pour une place afin de récupérer le plus de points de bonus au championnat.

Au final Kurt Busch remporte le premier segment devant Alex Bowman, Ricky Stenhouse Jr, Ryan Blaney, Martin Truex Jr, Michael McDowell, Kevin Harvick, Chase Elliott, Kyle Larson et Paul Menard pour les dix premiers qui remportent respectivement de dix à un point. Il s’agit de la toute première victoire de segment pour Kurt Busch.

Le premier segment des DAYTONA 500 a donc eu des allures de cauchemar pour la Joe Gibbs Racing avec deux pilotes au-delà du tour pendant la majorité de cette première partie de course. Denny Hamlin a perdu un tour sur pénalité lors d’une pénalité lors du premier ravitaillement de la course, sous neutralisation après dix tours suite à la casse moteur de Corey LaJoie. Le pilote de la Toyota Camry n°11 a été ravitaillé en carburant alors qu’il était hors de son emplacement, la sanction étant une pénalité d’un tour.

C’est une crevaison à l’arrière gauche qui a contraint Kyle Busch à passer par la voie des stands sous drapeau vert, perdant ainsi un tour dans la manœuvre. Le pilote de la Toyota Camry n°18 crèvera une fois de plus à dix tours de la fin, cette fois il sera percuté par DJ Kennington et les dégâts seront plus importants. Kyle Busch perd deux nouveaux tours.

Laisser un commentaire