Le deuxième segment des DAYTONA 500, manche d’ouverture du championnat 2018 des Monster Energy NASCAR Cup Series, est revenu à Ryan Blaney qui est à la tête d’une quintuplé Ford après 120 des 200 tours couverts.

Alors que le premier segment c’était soldé par un gros accident, le deuxième a lui aussi connu son lot de tôle froissée lorsque Chase Elliott, très remuant depuis le début de l’épreuve, Brad Keselowski, Kevin Harvick et Kasey Kahne pour n’en citer que quelques-uns se sont retrouvés pris dans un accident peu après le massage de la mi-course à la suite d’un contact entre le pilote de la Team Penske et celui de la Hendrick Motorsports.

Danica Patrick a également prise dans l’accident à moins de vingt tours de ce segment et termine donc sa carrière en Monster Energy NASCAR Cup Series sur un accident et avec une trente-cinquième place comme résultat.

À la suite de la relance qui est intervenue après cet accident, les pilotes se sont mis en file indienne jusque dans le dernier tour de ce segment, mais cela n’a pas empêché Ryan Blaney de décrocher la victoire dans ce segment.

Ryan Blaney s’impose devant Paul Menard, Joey Logano, Aric Almirola, Michael McDowell, Martin Truex Jr, Darrell Wallace Jr, Trevor Bayne, Austin Dillon et Denny Hamlin.

Laisser un commentaire