Pour cette première course du championnat 2018 US-RACING i-FRN Cup Series sur le Daytona International Speedway le suspense a été au rendez-vous jusque sous le drapeau à damier et la victoire de Michael DallaValle, finalement déclassé au profit d’Adrien Ludovic Chappert.

C’est à l’issue d’un sprint de dix tours que s’est jouée la victoire entre Michael DallaValle (n°11) et Adrien Ludovic Chappert (n°25), tenant du titre de cette course. Alors que l’écart entre les deux pilotes était de 0,3 millièmes de seconde sous le drapeau à damier à l’avantage de Michael Dallavalle, le résultat final de la course a été soumis à la décision, puisque le dépassement final s’est fait sous la double ligne jaune ce qui est interdit en NASCAR. La n°11 a donc coupé la ligne d’arrivée juste avant la n°25, mais la décision des officiels a été sans appel et Michael DallaValle a été déclassé dernier pilote dans le tour, ce qui offre la victoire à Adrien Ludovic Chappert qui conserve son titre sur cette course.

La première moitié de course n’a pas connu la moindre neutralisation, mais l’entrée dans la seconde partie de l’épreuve a changé la donne et les sorties de la voiture de sécurité se sont faites plus fréquentes, à chaque fois pour des accidents.

Le premier drapeau jaune est intervenu dès le tour 69 à la suite d’un accident de Julien Alavoine. Cette première neutralisation est l’occasion d’un passage collectif par la voie des stands, alors qu’il y en avait eu un premier sous drapeau vert aux alentours du quarantième passage.

Dès la relance nouvel accident en fond de peloton causée par Julien Alavoine qui se rabat trop tôt et envoie un de ses adversaires dans le mur extérieur. Encore une fois, une seule voiture est impliquée dans cet accident qui est à l’origine d’une nouvelle neutralisation.

Au tour 82 un big one implique notamment le champion en titre de la discipline Simon Crochart, mais aussi Pedro Rodrigues, Pierre Verne ou encore Cyril Nousbaum.

À dix tours de la fin, alors qu’Adrien Ludovic Chappert vient de prendre les commande d de la course, le drapeau jaune est sorti pour la quatrième fois à la suite d’un contact entre Florian Navarro et Thibaut le Flem. Leader quelques instants auparavant, Florian Navarro se fait déposséder de son bien et tombe dans le milieu du peloton ce qui conduit à un mouvement de panique pour l’éviter et au contact.

One thought on “Adrien Ludovic Chappert vainqueur de la course d’ouverture à Daytona

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.